Venez nombreux à la Marche des Solidarités
(Cliquez ici pour consulter l’autorisation de la Sous-Préfecture de Lannion)
VENDREDI 18 décembre 2020 à 17 h 30
devant la mairie de Lannion
Nous appelons à renforcer encore ce mouvement avec l’Acte 4
De nouveaux collectifs de Sans-Papiers se sont construits. Il faut les développer et en faire naître dans chaque ville, chaque quartier, chaque foyer et centre d’hébergement.
Des collectifs de solidarité existent et se sont mobilisés sur tout le territoire. Sans eux la Marche aurait été impossible. Là où ils n’existent pas encore il faut les construire. Là où ils existent il faut les développer et multiplier les actions.
Syndicalistes et syndicats se sont mobilisés auprès des Sans-Papiers. Nous appelons les Sans-Papiers qui travaillent à rejoindre un syndicat et les syndicats à porter haut la lutte pour la régularisation des Sans-Papiers. Ce n’est pas l’immigration qui crée un dumping social, ce sont les inégalités et la précarisation de toute la main d’œuvre.
Nous appelons à participer aux actions qui seront organisées par les sections syndicales et syndicats pour lutter contre les attaques dans les entreprises et les différents secteurs, notamment la santé et l’enseignement.
Les personnes sans-papiers apportent leur contribution à la société française au même titre que les autres habitants.
Elles restent toutefois invisibles et font partie des plus précaires, et ce d’autant plus depuis le début de la crise sanitaire. L’accès aux droits est fondamental pour lutter contre toutes les formes de précarité.
Macron et ce pouvoir méprisent
les habitants de ce pays,
avec ou sans papiers.
Ils parlent de liberté mais…
après avoir refusé la liberté de circuler aux migrants, ils la limitent de plus en plus régulièrement pour toute la population
Associations, collectifs, syndicats, et partis politiques soutenant l’appel pour la manifestation « Marche des Solidarités : acte 4 »
AC!Trégor, CSSP Trégor, Les gens heureux, Jamais sans toit, Amnesty International, LDH, Collectif Bégard, CCFD-Terre Solidaire, A Gevred Amañ, Comité Trégor-Argoat des amis de la Commune de Paris, Meskaj
CGT, FSU, Solidaires
Gilets jaunes du Trégor
Ensemble, EELV, LFI22, NPA comité Le Mel, PCF
Nous appelons à faire converger tous ces efforts
par des manifestations
dans toutes les villes et les villages, sur tout le territoire
le vendredi 18 décembre 2020 à 17 h 30
devant la mairie de Lannion
Journée internationale des migrants
pour
la régularisation de tous les Sans-Papiers,
la fermeture des Centres de rétention,
le logement pour tous.
MOBILISONS NOUS
ACCUEIL
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦