Dimanche 18 novembre 2018
à 16 h
Théâtre “Ce rien entre nous“
adapté de “Femmes du Monde” de Titouan Lamazou
Centre des Congrès de Trégastel
La pièce s’articule en quatre actes, à partir de 17 textes et témoignages issus du Livre de Titouan Lamazou « Femmes du Monde », que le metteur en scène Claude Le Diuzet a choisis en s’appuyant sur la personnalité des comédiennes (Marie Duros, Émilie Gaudin, Marie-Claude Le Gall, Sarah Lentier, Katell Nicol et Cécile Perrot).
S’y ajoutent 5 scènes construites à partir de chaque citation que l’auteur a mises en avant au début de chaque témoignage.
Les uns après les autres, les témoignages défilent et plongent le spectateur dans la réalité de ces femmes qui se battent dans leur quotidien pour s’affirmer, se défendre, dénoncer, attester, aimer.
Six ans de voyage sur les cinq continents à la rencontre des femmes du monde entier, au cours duquel Titouan Lamazou, auteur navigateur, dessine de magnifiques portraits témoignant à la fois des préoccupations communes de l’humanité et de l’infinie diversité dans laquelle celle-ci les exprime. De la ministre à la paysanne, de la prostituée à la cinéaste, des femmes d’aujourd’hui aux destinées poignantes ou remarquables : un témoignage artistique aux générations futures.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦