Ciné-rencontre à Guingamp

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record

la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises

auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.

 

Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

 

La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

 

Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

 

Le film Grande-Synthe, la ville où tout se joue, de Béatrice Camurat Jaud,  sera projeté au cinéma les Korrigans à Guingamp le Mardi 13 novembre à 20h30. La séance sera suivie d’un débat en présence de Jean-Paul Jaud,  producteur du film. Jean-Paul Jaud est le réalisateur de Nos enfants nous accuseront, film évoquant la malbouffe.

 

Grande-Synthe, la ville où tout se joue évoque le travail du maire Damien Carême et des habitants, tant au niveau de l’accueil des migrants que de l’écologie dans cette ville minée par un faisceau de crise. Pour s’en sortir malgré tout en innovant.

ACCUEIL
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.